Ludus Index du Forum
Ludus
forum de création du jeu

Ludus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: but du jeu?? Objectif? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludus Index du Forum -> Le jeu -> Voyage dans le temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capo
Mon groupe à moi ! Nah

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:57 (2009)    Sujet du message: but du jeu?? Objectif? Répondre en citant

The question

Bah voyager dans le temps

Mais pourquoi?

Bah sa dependra le joueur (enfin son perso)

Soit car le type veut explorer, soit veut voler des objet precieux ou ramener des trucs du passé, soit veut modifier le temps enfin chacun son truc...

le truc etant de se faire de l'argent, voyagé plus loin, plus longtemps, decouvrir...etre le meilleur (y a pas de but sur d'autre jeu a part etre le meilleur ou avoir le meilleur groupe de joueur Blue Order powaaa^^)

Au depart que du voyage dans le passé et pourquoi pas un jour (si le jeu tourne bien) une quete: Debut du voyage dans le futur...

Pas trés loin au depart sa pour voyage un an dans le futur il faut avoir l'equivalent d'une machine qui permet de voyagé 100 ans dans le passé...enfin truc du genre
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nazdreg
Equipe Création

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 18:10 (2009)    Sujet du message: but du jeu?? Objectif? Répondre en citant

je sais pas si ça a déjà été proposé mais proposition que moi je la trouve pas con: pourquoi pas utiliser l'effet papillon, c'est a dire une action dans le passé qui changerais le présent, je m'explique, le joueur x a trouvé tel objet precieux dans le passé, un autre joueur y l'aprend et décide d'essayer de le recuperer avant (dans le temp, c'est possible) résultat, perte de l'objet de x au benefice de y si y réussit.
ce n'est qu'un exemple, les posibilité sont quasi infinie.
zak
Equipe Création

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:12 (2009)    Sujet du message: but du jeu?? Objectif? Répondre en citant

Bon après avoir bien regardé le tout je me lance.

Donc si on imagine le début de scénario de thot, on est un jeune geek qui reçoit les instructions pour voyager dans le temps. Mais dès que la machine s’enclenche, malheur le gouvernement s’en aperçoit.

Le gouvernement nous paye pour bosser pour eux….
            - mission, ramener des artefacts qui rapporteront des primes ??? Mais est ce qu’on aurait le choix de ne pas obéir et de passer sous le manteau le joyau demandé pour l’utiliser dans sa propre machine ou le revendre à des joueurs à un meilleur prix… Ainsi on ne serait pas uniquement les chien-chiens des autorités.
Faut juste imposer une limite…. Pour recevoir sa rémunération il faut au moins réussir 1 mission par semaine ( à ajuster selon les paramètres du jeu).

- trouver des ressources pour faire marcher la machine… Déjà il serait intéressant qu’une machine à voyager dans le temps nécessite des composants d’époque différente. Et c’est là que je pense à une chose…. Pourquoi rester dans le présent plutôt que de choisir une autre époque.
Le temps ressemble à une pelote de laine, et bizarrement en partant du présent il est très facile de voyager en direction de deux époques :
- Une époque passée (déterminer la date mais j’imagine un truc moyenâgeux) on ne parlerait pas de science et voyage temporel, mais d’alchimie et de magie. A cette époque vous trouverai les pierres précieuses, cristaux, os de bêtes éteintes depuis longtemps pour faire marcher votre machine.
- Une époque future (déterminer la date également mais pas trop futuriste pour pas revenir avec des aliens en gélules) La science du voyage dans le temps serait beaucoup plus démocratisé ainsi l’achat de composant technologique comme les liquide de refroidissement serait plus essaiment trouvable, mais trouver les composants minéraux du passé relèverait de l’exploit.
- Epoque présente… on trouve aussi bien les éléments technologique que les ressources mais à un degré de puissance moindre… rien ne vaut un fémur de dragon encore frais pour booster votre machine ou la dernière génération de composant pour augmenter la durée de vie de votre machine.

Ainsi lorsque l’on vous recrute vous devrez choisir où vous installer …
Passé ça sera : caverne, grange, tours
Présent : garage, loft, labo
Future : cale d’un cargo, satellite, vaisseau (ou base lunaire)

Ainsi si on loue on peut changer d’époque lors d’un déménagement (coute cher en énergie et temps) si on achète on se doit de rester à l’époque choisie (jusqu’à la destruction de l’investissement).

Trois époques ça fait 3 money spécifiques ( passé = écu … présent = euro … futur = crédits)
Chaque money ne pouvant être utilisé qu’à son époque, et votre salaire étant versé dans la money de votre époque …. Vous pourez tout de même utiliser un bureau de change (qui vous arnaquera sans nul doute) ce qui devra pousser les joueurs à développer des accords entre eux… avoir au moins un contacte dans chacune des époques pour changer son argent.

Trois époques c’est également 3 marchés, les joueurs ne pouvant vendre sur le marché que les objets contemporain à l’époque … si t’es dans le passé et que tu veux vendre des puces électronique du future tu devras organiser un voyage vers le marché du future (et donc utiliser des ressources et de l’énergie pour ça)
Si tu es du passé et que tu veux acheter des puces du future … soit voyager vers le marché du future avec des crédits…. Soit acheter dans le passé une puce du future vendu par l’ordi mais à un prix pas du tout avantageux (c’est pour éviter qu’un joueur se retrouve bloqué à une époque, mais faut que ça soit moins rentable que de se déplacer lui-même)

Bien sur si t’es dans le passé tu ne peux pas voir les offres du marché présent et future à moins de t’y rendre en personne (ou d’avoir des alliés qui t’informe quand le marché du future est intéressant … limite qui achète pour toi et revende sur le marché lorsque tu as fait le déplacement)

Ainsi la première étape d’un groupe sera de trouver un joueur dans le passé, présent et future.

Pour en revenir au BG, si on prend le gouvernement comme commanditaire c’est dur d’expliquer qu’il se trouve dans chacune des époques… Donc on pourrait changer ça par une sombre organisation qui souhaite contrôler le temps et ses voyages… c’est pour cela qu’elle recrute ceux qui ont réussit à fabriquer une machine… et ainsi c’est pour ça que dans l’époque passé et future elle est également là pour verser votre salaire et récup les objets des missions qu’elle vous a confié.

Tout ce dont j’ai parlé ici, c’est pour les ressources de bases, les objets de mission et quêtes sont encore autre chose (même si des ressources pourront être dispo grâce à ça … si j’ai bien compris le principe)

Voilà mes propositions pour le jeu… si il y a des choses qui intéressent, je peux essayer de développer ou améliorer… sinon tant pis.
El Gigante [CODEUR]
Equipe Création

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:38 (2009)    Sujet du message: but du jeu?? Objectif? Répondre en citant

Une fois la machine a voyager dans le temps crée , rien ne dit que les hauts dirigeants n'ont pas etablit de campement dans le passé et le futur pour justement pouvoir faire transiter les artefacts de maniere simplifiée ^^
MSN
zak
Equipe Création

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:23 (2009)    Sujet du message: but du jeu?? Objectif? Répondre en citant

viii aussi....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: but du jeu?? Objectif?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludus Index du Forum -> Le jeu -> Voyage dans le temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006