Ludus Index du Forum
Ludus
forum de création du jeu

Ludus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Systeme de jeu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludus Index du Forum -> Le jeu -> Voyage dans le temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capo
Mon groupe à moi ! Nah

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 00:00 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

une grosse question:

-tour par tour?
-temps reel?

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 00:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nazdreg
Equipe Création

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 10:48 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

moi, je dirrais temps réel mais avec un systeme bien différent : le geek prévoit son emploit du temps de la journnée mais est completement désorganisé, on peut donc planifier des tache qui prendront un temps indéterminé et qui se poursuivront a la chaine: quand une et terminé, on débute la suivante puis au bout d'un certain temps, tout s'arrete (le personnage arrete se qu'il fait et dort, normal quoi), ce qu'il faisait est anulé bien sur, en gros, si il restais 2 minute tant pis. On peut rajouter des truc pour obliger le joueur a surveiller son petit savant fou: par exemple il est tete en l'air et inverse on se trompe dans les ordre quand il on été donné il y a longtemp.

par exemple, à 19h, le joueur donne les instruction, on peut imaginer que le geek se leve après avoir parlé du nouveau processeur Atlon avec un pote geek et démontré qu'il était mieux pendant toute la nuit, ou avoir fait la fete la nuit ou avoir discuté la nuit avec un mec qu'il croyait etre une fille peut importe.
lorsque on donne le premier ordre, il se leve, et commence a executer les ordre, il fait le premier avec aucune éreur possible (mais il peut echouer ca ne change pas), le joueur peut établir une liste, le deuxieme ordre pourra etre éxécuté avec une marche d'éreur puis le suivant avec beaucoup plus de chance d'érreur et ainsi de suite, faudra donc le surveiller un peu sinon, ben il fait n'importe quoi a la fin, pas forcement très genant mais en cas de conflit avec un autre labo, ca peut etre plus genant. Puis par exemple, au bout de 14h-16h d'action, plus rien, la dernière action est annulé et le joueur ne peut plus rien faire pendant 10h (si on choisit 14h d'action) ou 8h (si on choisit 16h d'action) minimum, pendant qu'il dort ou qu'il voyage dans le temps, il ne surveille pas sa maison, il peut donc payer une agence pour l'aider.

le temps d'une action est aléatoire, faut dire que il peut avoir de la chance et tomber directement sur se qu'il cherche, ou bien se perdre et perdre beaucoup de temps ou tomber sur un magasin qui expose la dernière carte graphique que le personnage va bien evidemment regarder en bavant
si a la fin de ces action, il n'en a pas d'autre et qu'il reste du temp, on imagine qu'il va se caller sur son pc pour raconter a ses potes ses partie de Risk ou jouer a un jeu video.

ne pas oublier que les service de securité ont des horaire eux, d'où l'interret d'etre sur que le personnage ne prennent pas trop de retard et de réorienter ses action en cas de probleme pour qu'il soit présent pour limiter les vols

bien evidemment, le service de sécurité est très cher, et le payer 12h par jour est une plaie pour le portefeuille (et ralentisse le dévelloppement du joueur) on peut donc dire que chaque heure compte

précision importante, la possibilité d'érreur n'as rien a voir avec la posibilité d'échouer, c'est la posibilité par exemple de se tromper de joueur pour une attaque ou de se trompé d'époque ou de but de mission, pour pallier au éreur; je penssait mettre un bouton, "regarder son emploi du temps" (avec une faible chance qu'il le paume Wink faut attendre, qu'il finisse la mission pour pouvoir le refaire et qu'il en débute une autre ou qu'il attende des nouveau ordre)

après, je pense que divers objet comme la cafetière (pas cher d'utilisation) ou la vitamine c (plus cher) permettent de tenir quelque heure suplémentaire et donc de travailler plus (mais ne modiffiant pas le temps de someil après) avec une possibilité d'erreur et d'échouer accrue (ben ouai, la fatigue est la quand meme)

enfin bon, c'est qu'une idée, moi je la trouve original, je sais pas si ca existe ailleur mais ca peut etre marrant

edit :maintenant que j'y pense, ca permet également de suprimé les source de carburant ou dénergie récurente dans presque tout les jeux
Thot
Equipe Création

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:45 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

une question me taraude l'esprit...

je t'en avais parlé la dernière fois au laser game?

je suis sur que non, et pourtant tu me sort, à deux trois detail pres, l'idée que je comptais proposer dans qq temps... du coup... suis un peu sur le cul...
Nazdreg
Equipe Création

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:28 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

ben non, tu m'avais rien dit du tout, en partant du laser je savais seulement par maat qu'il y avait un truc en programmetion mais je savais meme pas quoi
faut croire qu'on est sur la meme longueur d'onde, moi ca m'est venue ce matin c'est vraiment la meme chose?
Thot
Equipe Création

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:20 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

a deux trois poil de cul ouai....

je posterai dans l'aprem ce que je voyais pour que tu copare Wink
Thot
Equipe Création

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:34 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

allez je dis...

en fait moi c'est surtout le facteur fatigue/forme

une barre qui se remplis quand tu fais rien... et qui se vident petit à petit, plus ou moins rapidement fonction des actions, quand tu est co...

ainsi un trop gros no life, ben au bout d'un moment, sur le jeu, il pourra plus rien faire à part aller vraiment au lit IRL...

voilà... en fait j'en dis pas plus puisque tout le monde a compris le truc... tout simple...
Nazdreg
Equipe Création

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:06 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

Thot a écrit:
ainsi un trop gros no life, ben au bout d'un moment, sur le jeu, il pourra plus rien faire à part aller vraiment au lit IRL...
moi je pense plutot qu'il va faire du cunter stike ou du wow ^^
une jauge fatigue/forme, je sais pas si c'est le top, ca ressemble beaucoup au systeme d'énnergie de fg
je pense qu'une vrai plage de someil au bout d'un certain nombre d'heure après la première action est plus logique et plus original parce me rendormir 5h après m'etre levé j'y arrive pas perso et donc le mec qui dort entre chaque action...
Thot
Equipe Création

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:37 (2009)    Sujet du message: Systeme de jeu Répondre en citant

je me suis mal exprimé... ya la jauge AVEC une plage horaire de dodo...

pdt 8h, mais qui reste possible de racourcir... en se levant plus tôt IG mais auquel cas, ta barre fatigue/forme est pas a fond...

dans le même trip, dormir 3 jours "sans se co", quand tu te reveille.... ben... t'es fatigué aussi :p

en update possible, l'option sieste entre 13h et 14h30 permet de dormir une heure de moins sur la plage horraire "nocturne" et te file 25% d'energie en plus au reveil...

bref... la bare énergie comme sur fg... au lieu de bêtement se remplir de 10 toute les minutes, ben... elle se rempli sur la plage horaire définie, si tu te co pas pdt.. et tout les matin, t'as la bare pleinne si tu a bien attendu tes 8h, et tu dépense cette énergie sur la journée... ou pas, mais le lendemain... si t'as pas dormi, t'es crevé pareil...

avec un malus nuit blanche... manquer une periode de sommeil nocturne parcequ'on est resté co sur le jeu entrenne un malus sur les deux jours suivant: 75% au reveil, même si t'as bien "dormi"...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: Systeme de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludus Index du Forum -> Le jeu -> Voyage dans le temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006